Hypnose Ericksonienne

Des offres personnalisées !

Home/Hypnose Ericksonienne

Preparation Mentale

Préparation Mentale

Optimiser son potentiel pour : une compétition, un examen, une présentation, développer son leadership

Découvrez nos offres d’accompagnements avec l’Hypnose

 

Arrêt Tabac

Arrêt du Tabac / Addictions

Arrêter de fumer, troubles du comportement alimentaire, jeux, alcool, …

Découvrez nos offres d’accompagnements avec l’Hypnose

 

Gestion du Stress

Gestion du Stress / Relaxation

Gérer son stress, son anxiété, modifier un comportement non bénéfique, lâcher prise

Découvrez nos offres d’accompagnements avec l’Hypnose

 

La différence entre l’hypnose dite « traditionnelle » et l’hypnose Ericksonienne, est essentiellement dans l’approche. En effet, en hypnose « traditionnelle le praticien va être plus directif, il va agir par injonction. Or, en hypnose Ericksonienne le but est de mettre de côté le conscient pour travailler directement avec l’inconscient.
Pour ce faire, nous allons plonger notre client dans un état modifié de conscience. Cet état s’apparente à une légère somnolence, comme lors du réveil ou avant de s’endormir. Nous sommes conscient de ce qu’il se passe autour de nous, mais cependant nous avons une partie de nous qui est ailleurs.

Cet état modifié de conscience, aussi appelé « état hypnotique », chacun d’entre nous le vit au quotidien sans forcément le savoir. C’est pour cela que, TOUS, nous sommes « réceptifs » à l’hypnose, car nous nous mettons nous-même en état hypnotique. Et oui ! Vous faites de l’auto-hypnose sans même vous en rendre compte.
Il vous est déjà arrivé de parler avec quelqu’un, puis au bout de quelques instants de percevoir le son de sa voix, sans entendre distinctement ce que votre interlocuteur vous dit, et en même temps penser à autre chose, imaginer autre chose…?
Ou encore, d’être au volant de votre voiture et d’arriver à un endroit en vous demandant comment vous aviez fait pour arriver là ?
OUI ? Et bien vous étiez dans un état modifié de conscience, vous étiez en état d’hypnose.

Milton Erickson, pensait que chacun d’entre nous possède la capacité, la connaissance nécessaire à surmonter toutes les difficultés, résoudre tous les problèmes que nous pouvons rencontrer. Notre inconscient serait un réservoir à expériences et à solutions. Pour accéder à ce réservoir, il est nécessaire de « court-circuiter » le conscient.

L’hypnothérapeute agit en tant que guide. Il va aider son client à plonger dans son inscient, pour y puiser de nouvelles ressources, choisir les solutions au problème qu’il veut résoudre. La clé de cette pratique repose sur une participation active de la personne qui vient en séance, car elle possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu’elle rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.

L’hypnose se pratique essentiellement en séances individuelles.

Voici le lien vers un article que j’ai écris qui vous permettra d’en savoir plus sur cette pratique : https://www.linkedin.com/pulse/tout-savoir-sur-lhypnose-ericksonienne-olivier-vial